Top Directives De Théière Japonaise

Wiki Article

Pour un grand nombre de débutants en thé, avaler du liquide du thé est un langage. Les méthodes traditionnelles consistent à coucher du carton en vrac dans des tasses à thé et des théières spéciales afin ultime de susciter le plus de gouts et d'arômes tout en formant une expérience de dégustation élégant. Les Japonais ont maîtrisé l'art de la construction du thé progressivement tout au long des siècles. Les théières japonaises ont été spécialement créées pour profiter des délicieuses gouts du café très mur. Ce guide ultime des théières japonaises à été réalisé pour vous donner un coup de main à choisir la théière qui convient à votre style de thé. En savoir plus sur la construction, les catégories et les avantages des théières japonaises.

Au-delà des attirances stylistiques, nous suggérons de examiner les 4 caractéristiques suivants durant de l'acquisition d'une théière japonaise : matériau, forme, taille et type de filtre. Théières en argile ou en céramique En général, les théières japonaises sont construites avec des composites en terre à potier ( poudre ) ou en porcelaine. Les théières en céramique sont polyvalentes dans leur volonté à répandre quasiment n'importe quel maté car la théière n'absorbe pas l'arôme du thé. Quant aux théières en argile, vous trouverez plus d'interaction entre le cacao et le contenant. Les types d'argile comme Tokoname-yaki et Banko-yaki sont reconnues pour sans problème un thé plus agréable de même que pour accélérer le composant umami. En effet, l'argile contient une trop forte teneur en fer, et en résulte une réaction chimique avec les tanins présents dans les feuilles de thé.

La création du kyusu à petite quantité latéral ( yokode kyusu ) a eu lieu en Chine sous la dynastie Song ( 960-1279 ). Cette théière servait à la préparation du thé vert en poudre. Il est encore utilisé aujourd'hui pour les infusion fait à partir de plantes, très courantes en Chine. La précieuse terre à potier rouge Yi-Xing était utilisée en Chine pour fabriquer de la terre cuite, mais du fait Théière Japonaise de sa très haute minéralisation, elle était en plus mise à contribution pour réconforter la peau et abstenir le saignement des plaies ouvertes.

Report this wiki page